Sète, une petite ville à deux pas de Montpellier
Sete est une petite ville du sud de la France, toute proche de Montpellier en Occitanie et en bord de mer. Un canal traverse même la ville, lui donnant un peu des airs de mini Venise.
Envie d'un brin de soleil pour une petite période. Prenez le train et allez visiter la ville de Sète.
En août, vous pouvez avoir la chance d'être durant la fête de la Saint-Louis. Durant cette fête, les rues sont animées par des petits concerts et des animations. De plus, vous pourrez assister au tournoi des joutes, sport régional.
Bien que je me rende très souvent à Montpellier, pour des vacances ou pour des weekends, je n’avais jamais pris la peine de visiter sa petite sœur Sète. Lors de ma dernière visite j’ai donc décidé de corriger cet oubli et je me suis rendue dans la petite ville de pêcheurs, à environ une heure de Montpellier. Sur le chemin qui vous conduira là-bas, n’oubliez pas d’admirer l’étang de thau, plus grand plan d’eau de la région Occitanie : vous y verrez des pécheurs attraper leur repas du midi, ou des plaisanciers profiter du soleil pour faire un tour à vélo de l’étang.
L’avantage de cette ville, c’est que tout peut se faire à pieds, sauf l’accès aux plages. Un très grand parking gratuit se trouve à l’entrée de la ville, et il fait ensuite marcher un petit quart d’heure pour rejoindre le centre.
Flânez le long du canal pour apercevoir les magnifiques bateaux de plaisanciers qui viennent ici, ou déambulez dans les petites rues sinueuses du centre ville. Attention, la ville est construite sur une colline, donc ça monte un peu dans certaines rues.