"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé"

Road Trip USA

Retour sur mon road trip au USA...

Catégorie voyageMon plus beau voyage

L’année dernière, je suis partie 3 mois sur les routes américaines. 20.000 km, de Boston à Los Angeles, en passant par la côte est, puis le sud, la Floride, la Louisiane, le Texas… Haaaa la traversée des USA d’est en ouest, mythique ! Le road trip de tous les road trips ! Born to be wild ! Un voyage de rêve dont je vous ai déjà parlé ici — je n’ai pas encore fini d’ailleurs.

Au bout de quelques semaines sur la route, j’étais comme un coq en pâte. Tous les matins, c’était genre “On the road again, babe.” (froncer les sourcils + faire éclater son chewing gum). Alors voici quelques conseils pour ceux qui veulent préparer leur road trip pour partir à la découverte de ces magnifiques routes des États-Unis…

Eté 2012. Ca y est ! On est rentré de nos vacances dans l’Ouest américain et… je ne sais pas par quoi commencer. Encore sous le choc de ce très long road trip. C’est bel et bien ce qu’on imaginait mais en mieux : les canyons, les routes interminables, la nature sauvage, l’immensité d’un calme absolu.

Résumé de ce road trip se trouve ici !

(1) San Francisco (3 jours)

(2) Yosemite (2 jours) Randonnée de six heures : le Four Mile Trail, jusqu’à Glacier Point

(3) Séquoias géants – mention spéciale pour le Grand Grizzli

(4) toujours Yosemite, on roule au nord, sur la sublime Tioga Road

(5) Mono Lake, surnommée la Mer Morte de Californie (1/2 journée)

(6) Death Valley – la Vallée de la Mort (motel à Beatty, Nevada) – (1 soirée et 1 matinée)

(7) Las Vegas ! On arrive dans notre grand hôtel bling bling, on se relaxe dans la piscine et le soir, on arpente le Strip. (1 demi-journée et 1 nuit)

(8) Bryce Canyon, et ses hoodoos orangés (1 journée)

(9) Antelope Canyon – un sublime canyon en fente, et Horseshoe Bend, un beau point de vue sur la Colorado River. (1 journée)

(10) Grand Canyon par la rive nord (1 journée)

(11) de la route seulement, par manque de temps, à Zion Canyon, puis le désert de Mojave et on passe la soirée dans une ville paumée de Californie, Bakersfield.

(12) Big Sur ! C’est magique.

(13) Pointe Reyes et son joli petit phare.

(14) la Silicon Valley, puis retour à San Francisco

  • Conseil pour un raod trip pas cher