Humans of Jussieu :


Humans of  Jussieu c'est un album sur notre page Facebook qui comprend des portraits et interviews des étudiants au sein de l'Universiité Pierre et Marie Curie.
Le but de ce projet est de crééer un énorme catalogue des étudiants de Jussieu avec des anectodes touchantes et pertinentes qui retracent un de leurs histoires à l'université ou ailleurs.

[ Humans of Jussieu: #1 ]

"On s'est rencontrées à la remise à niveau de chimie, ni elle ni moi n'avions de chaises. En fait, on n'avait pas de tables non plus! Du coup on était les deux clochardes sur le bord... Je me suis dis: c'est la seule avec un look à peu près normal alors ça pourrait être ma pote.

Merci la remise à niveau de chimie! "

Les copines de chimie


[ Humans of Jussieu: #2 ]

« Il y a une anecdote qui m’a touché : un étudiant m’a expliqué une fois qu’il avait raté son année ne pouvant pas se concentrer pendant ses partiels... car il avait faim. C’est vrai qu’on ne s’imagine pas qu’aujourd’hui en 2017 à la fac une personne ne peut manger à sa faim, mais si! En réalité ce sont des gens qui viennent d’un peu partout et qui n’ont pas forcément droit à des bourses, ou dont les bourses ne suffisent pas pour payer leur loyer et leur nourriture. Alors ils se débrouillent comme ils peuvent en cherchant des solutions un peu partout. Nous, on a pu lui donner un petit coup de main. C’était touchant car malgré ça, il était super doué en cours.

Ce ne sont pas des cas isolés, il y en a beaucoup qui viennent nous voir, et c’est vrai qu’on a parfois pas assez pour leur donner. C’est important de savoir que les étudiants aussi ont la possibilité de leur donner un coup de main, il faut en prendre conscience. »

-Association Averroès

Association Averroes

[Humans of Jussieu : #3]

"Nous sommes, avec notre mascotte, des survivants de la guerre des box : je suis arrivée 30mn avant l’ouverture de la BU, pour shotgun un box. Mais à l’ouverture, on m'a attrapé par le sac et on m'a projeté contre la porte. Les gens couraient pour avoir un box. C’est pire que les soldes c’est chauuuuuud.

Chacun son rôle : l’une s’occupe de réserver le box, l’autre d’expliquer aux autres ce qu’ils n’ont pas compris. Et l’autre est toujours bloqué sur le chapitre 2, va falloir le réveiller avant la semaine prochaine quand même...

On a même pensé à vivre dans un box pendant une semaine pour le réserver définitivement, mais on s’est ravisé : problème de toilettes."

Le box BU




logo




Retour vers le sommaire