Osaka

Pendant les week end, lorsque j'avais du temps libre, j'allais à Osaka. Cette ville est comme un "mini Tokyo". Ce n'est pas très loin de Kyoto (30 minutes de train à peu près). J'ai visité beaucoup de monuments là-bas et j'ai goûté à beaucoup de plats car Osaka c'est aussi la ville de la gastronomie !

Le tout premier lieu que j'ai visité à Osaka est l'aquarium d'Osaka. L'entrée coûtait 2500 yen (soit à peu près 25 euros). C'est un immense aquarium avec beaucoup d'espèces différentes. (J'ai aussi visité l'aquarium de Kyoto quand j'étais à Kyoto il y avait un spectacle nocturne de dauphins c'était superbe à voir et nous avions même chanté en choeur avec les dauphins). Voici le lien du spectacle de dauphins : https://www.youtube.com/watch?v=BkJSePy3_nA de la minute 19:37 à la minute 20:45 c'était ma partie préférée du show. On chantait avec les dauphins.
Voici une image de l'aquarium d'Osaka :
osaka

Ensuite je suis allée au château d'Osaka. J'étais assez surprise de sa taille je l'imaginais plus petit. C'est un magnifique château et je vous conseille d'y aller. Il y a aussi beaucoup de nature autour et une rivière.

chateau osaka

Après ma visite du château d'Osaka je suis allée voir les quartiers les plus populaires d'Osaka : Namba (quartier des loisirs) et Umeda (quartier le plus animé d'Osaka).
A Namba il y a une place particulièrement populaire c'est d'ailleur devenu un point de rendez vous. Cet endroit s'appelle Dotonburi et nombreux sont les touristes ou les japonais qui se prennent en photo devant l'affiche de la pub Glico et reproduisent la pose de l'homme qui lève les bras et une jambe.

dotonburi  umeda

A Umeda, je vous conseille de visiter la Umeda Sky building de nuit on a une magnifique vue sur toute la ville d'Osaka.

umeda  vue

Enfin je suis allée à Abenobashi c'est un quartier commerçant et il y a une tour qui a particulièrement capté mon attention (et celle des touristes également) on peut y monter gratuitement :

abenobashi

Il y a beaucoup d'autres endroits à visiter encore à Osaka mais je n'ai pas eu le temps de tout visiter. Je suis aussi allée à Osaka pour voir les Hanabi (feux d'artifices japonais) un jour avant mon départ. C'était l'une des meilleures journées que j'ai jamais eu.

Hanabi                                                                                                                                                                                                                            
retour au sommaire : sommaire

plan du site : osaka