Kyoto

J'ai vécu pendant 1 mois à Kyoto dans une auberge de jeunesse (Guesthouse). C'est une ville assez calme et traditionnelle. J'ai pu assister aux Matsuri (fêtes traditionnelles) qui se déroulent généralement entre juillet et août. Près de chez moi, il y avait le château Nijo (Nijo jo). C'est le premier monument historique que j'ai visité et l'entrée a coûté 600 yen. J'étais assez impressionnée par l'architecture du château et aussi par les petits jardins qui entouraient ce château. Tout était magnifique !

nijo jo      nijo jo

Je suis également allée au Kinkaku-ji (temple en or) et au Ginkaku-ji (temple en argent). L'entrée a coûté 600 yen pour chacun des temples. J'ai préféré le Kinkaku-ji. Le temple était magnifique et la nature autour également. Je me suis permise d'acheter un pendentif avec le Kinkaku-ji gravé dessus. Il y avait aussi quelques petites cascades autour du Kinkaku-ji.

kinkaku ji   ginkaku ji









Un des sites que j'ai le plus particulièrement apprécié était le Fushimi Inari. J'y suis allée deux fois. La première fois je n'ai pas pu aller jusqu'en haut de la montagne aux 1000 torii (en japonais "torii" veut dire portes) mais la deuxième fois j'ai pu monter jusqu'en haut mais j'ai été assez décue car je pensais pouvoir voir une vue de Kyoto depuis la montage mais il n'y avait que des petits sanctuaires et on ne pouvait pas voir la ville de Kyoto depuis cette montagne. Mais c'est quand même un site que je vous conseille fortement car c'était vraiment très joli. Pendant qu'on montait les escaliers menant vers le haut de la montagne, on devait passer par ces torii et c'était magnifique surtout de nuit car les lanternes rouges s'allumaient et c'était très joli à voir.

fushimi inari   fushimi inari

J'ai également visité un temple situé sur une montagne : le Kiyomizu dera. C'est un très joli temple que je conseille fortement de visiter. Ce temple est situé près du quartier Gion (le quartier des Geisha) j'en ai donc profité pour y faire un tour.

kiyomizu dera  gion














Enfin, mon coup de coeur du voyage, j'ai visité la fôret de bambou à Arashiyama dans le Nord Ouest de Kyoto. C'était le dernier lieux que j'ai visité et le plus marquant c'était vraiment magnifique !

bamboo  arashiyama

Si vous aimez la nature je vous conseille d'aller à Kyoto et n'oubliez pas de rapporter beaucoup d'eau avec vous en été car il fait super chaud à Kyoto ! Les températures sont entre 36 et 40 degré et si vous y allez en juillet rapportez un parapluie car c'est la saison des pluies.
Voici une liste des meilleurs endroits à visiter à Kyoto : http://japanoob.fr/quoi-voir-que-faire-visiter-kyoto/
                                                                                                                                                                                                             retour au sommaire :  retour sommaire
Les Matsuri

plan du site : osaka