Les malheurs de Sophie

Sophie

J'étais la seule à détester sophie et puis a la pleindre quelques episodes plutard?

C'était mon rendez-vous quotidien tout les midis en rentrant de l'école sur "Midi les zouzous" et oui je pense ne pas être la seule à avoir pleuré quand la maman de Sophie est morte.
J'adorais suivre les aventures de cette jeune héroïne, Sophie de Réan, détestable dans les pemieirs épisodes qu'on prend vite en pitié.
Shophie est une petite fille qui n'a que sept ans lorsque le dessin animé débute, accumule les bêtises, désobéit sans arrêt et entraîne ses amis dans ses bêtises alors que son cousin Paul, bien plus sage qu'elle tente de la tempérer... Madame De Réan, était pour Sophie une mère stricte mais très aimante.
Malheureusement pour Sophie, la vie ne va pas la gâter, elle perd sa mère dans un naufrage et son père se sentant mourir épouse Fédora Fichini pensant qu'elle serait une bonne mère pour Sophie...
Erreur fatale ! Fichini déteste Sophie par dessus tout, et la martyrise après la mort de son père ! Le personnage de Madame Fichini est détestable à souhait, et la voix de Monique Thierry est très bien trouvée, elle est puissante et s'accorde parfaitement avec la marâtre qu'est Fédora Fichiny.
C'est un dessin animé qui nous fait passer par toute sorte d'émotions, on rigole des bêtises de Sophie, on pleure de la mort de ses parents, on est dans l'incompréhension face à la cruauté de sa belle-mère !
Il y a une vraie histoire, une morale, et surtout c'est une adaptation d'un classique de la Comtesse de Ségur.

Je vous envoie direectemnt vers le premier episose

Replongeons-nous un cours instant avec son fameux générique:


  • Acceil