Jeanne et Serge

jeanne et Serge

Jeanne et Serge fait partie des grands classiques des dessins animés japonais des années 80 et 90 où le thème tourne autour d'un sport, le Volley Ball.

Jeanne est une lycéenne délurée qui ne pense qu'à jouer au Volley Ball et rêver de son prince charmant, Serge. Au début de l'histoire, Jeanne va faire connaissance avec une grande rivale qui deviendra une amie, Peggy Hayase et d'un entraineur tyrannique en la présence de M.Daimond. Je crois que tout le monde l'a détesté celui la. Grâce à sa personnalité de battante, elle arrivera à surclasser ces rivales.

Ce que j'aimais dans ce dessin animé et à l'instar d'Olive et tom, ce sont les sur-effets donnés dans les mouvements de jeu. A chaque fois que Jeanne sautait, elle était suspendue dans l'air pendant 5 minutes avec même un flashback possible qui lui donnait encore plus de force (genre, il faut que je me concentre, il y a le beau Serge qui me regarde). Et à chaque frappe, le ballon prenait des formes ovales avec des effets incroyables qui ne donnaient aucune chance à l'adversaire.

Jeanne Hazuki a souvent été mon surnom dans mon équipe de Volley. J'aimais bien crier « Attaaaque » sur le terrain comme le faisait Jeanne.

Jeanne et Serge était d'abord diffusé sur LaCinq dans l'émission Youpi, l'école est finie en 1987 avant d'être rediffusé sur Antenne 2 puisau Club Dorothée . C'était il y a 30 ans.

Revoyons un peu ce générique mythique:


  • Acceil